Actualités

Contenu

102e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

 

Martine CLAVEL, préfète des Hautes-Alpes, accompagnée des autorités civiles et militaires, a présidé la cérémonie commémorative de la Victoire et de la Paix et d’hommage à tous les morts pour la France au monument aux Morts du chef-lieu du département.

 

C’est dans un climat particulier et dans un format restreint par la crise sanitaire que s’est déroulé la cérémonie pour le 102e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

La préfète des Hautes-Alpes, Martine CLAVEL, a prononcé le message de Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants, et a énoncé la triste liste des noms des 20 soldats tombés au cours de l’année écoulée. Parmi eux, 4 commandos appartenant au 4e régiment de chasseurs de Gap…

En présence d’un détachement de réservistes du 4e régiment de chasseurs et de quelques porte-drapeaux représentant les associations patriotiques, les autorités ont déposé des gerbes devant le monument aux morts de la ville de Gap, afin d’honorer tous ceux qui sont tombés au combat et de perpétuer la mémoire de notre Histoire.

"Chaque 11 novembre est un moment d’unité nationale et de cohésion autour de ceux qui donnent leur vie pour la France, de ceux qui la servent avec dévouement et courage. […] C’est tout un peuple, uni et solidaire, qui fit la guerre, qui la supporta et en triompha." (G. DARRIEUSSECQ)


La cérémonie en images :