Actualités Préfecture

Contenu

99ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

 

Le 11 novembre célèbre à la fois l’Armistice du 11 novembre 1918, la commémoration de la victoire et de la paix et l’hommage à tous les morts pour la France.

À Gap, la cérémonie commémorative s’est déroulée sous la présidence de Philippe COURT, Préfet des Hautes-Alpes, en présence des autorités civiles et militaires.

 

À cette occasion, cinq médailles de la Croix du Combattant ont été remises par le Colonel Pierre de THIEULLOY, Chef de corps du 4ème Régiment de Chasseurs et dix médailles de la Sécurité Intérieure par le Préfet et Yves HOCDÉ, Secrétaire Général de la préfecture, Sous-préfet de l’arrondissement de Gap.

Le Préfet a donné lecture du message de Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Armées, après lecture du message de l’Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre par deux élèves de 3ème du collège Mauzan de Gap.

Des élèves des écoles primaires ont également participé à cet hommage. Ils ont déposé des bouquets au Monument aux Morts suivis par les autorités pour le traditionnel dépôt de gerbes, et ont entonné la Marseillaise accompagnés par l’Association "Orchestre d’Harmonie".