Actions de prévention et de sécurité routière

Contenu

Actions de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière - 16 juin 2018

 

Ce samedi 16 juin, la coordination sécurité routière de la préfecture était sur tous les fronts !

 

Accompagnés par Valérie BENSAADA et Pascal MASSE, tous deux bénévoles intervenants départementaux sécurité routière (IDSR), Josiane RISPAUD et Hedi FATNASSI ont tenu un stand à la traditionnelle bourse Moto des Eyssagnières à Gap afin de sensibiliser les motards aux risques de la route.


A 17h, Josiane RISPAUD assistait à l’arrivée de la 5ème édition de la psycyclette, un randonnée cyclo-touristique contre les idées reçues envers le handicap.
Le défi : faire participer des personnes vivant avec des troubles psychiques, leurs familles, des soignants et cyclotouristes avertis.
La coordination sécurité routière s’était engagée auprès du CODES 05 partenaire organisateur auprès de l’UNAFAM en fournissant des maillots cyclistes "la route se partage".


Le soir, une opération SAM était organisée au BLACK OUT à Baratier.
Dès l’entrée de la discothèque, les jeunes adultes remettaient leur clé de voiture à Josiane RISPAUD, Florian DE FILIPPO et Erick BOULANGER et s’engageaient à repartir en étant sobre.
En échange, la coordination sécurité routière leur remettait un tee-shirt SAM. 
Cette opération de sensibilisation auprès des jeunes a également été l’occasion de constater le bon fonctionnement de la navette mise en place par les gérants de la discothèque ainsi que la bonne organisation au plan sécuritaire de la soirée.