Mis à jour le 15/12/2017

Actualités

 

La majorité des démarches administratives relatives à la délivrance des titres réglementaires (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire et certificat d’immatriculation) s’effectuent désormais exclusivement en ligne à partir du site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Afin d’accompagner les usagers dans leurs démarches en ligne, un réseau de proximité articulant présence physique et outils numériques est mis en place dans le département des Hautes-Alpes.

  • 20/03/2013 - communiqué de presse 2013
    Prudence en montagne : risque d’avalanche
     

    Compte tenu du risque d’avalanche , le Préfet des Hautes-Alpes appelle à la plus grande prudence en montagne et déconseille fortement , pour les jours à venir, toute sortie hors piste, le passage d’un seul skieur ou randonneur pouvant déclencher une avalanche .

  • 18/03/2013 - communiqué de presse 2013
    Prudence en montagne : risque d’avalanches
     

    Pour la journée du mardi 19 mars 2013, le risque d’avalanches spontanées ou déclenchées par le passage d’un skieur ou randonneur est fort (de niveau 4 sur 5) sur l’ensemble des massifs hauts-alpins. Le Préfet des Hautes-Alpes appelle donc à la plus grande prudence en montagne et déconseille fortement toute sortie hors-pistes. Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse.

  • 18/03/2013 - communiqué de presse 2013
    Neige : prudence sur les routes !
     

    Compte tenu des chutes de neige en cours sur l’ensemble du département des Hautes-Alpes, les conditions de circulation sont difficiles. Le Préfet appelle tous les usagers de la route à la plus grande prudence et vigilance. Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse.

  • 15/03/2013 - communiqué de presse 2013
    Prudence en montagne, ce week-end : risque d’avalanche
     

    Compte tenu du risque d’avalanche , le Préfet des Hautes-Alpes appelle à la plus grande prudence , en haute montagne , et déconseille fortement toute sortie hors -piste , pour les jours à venir.

  • 14/03/2013 - communiqué de presse 2013
    Emploi du feu -Règles de sécurité
     

    A compter du 15 Mars 2013, le département des Hautes-Alpes est placé en période orange- Une déclaration préalable est en mairie est nécessaire pour le brûlage des végétaux- Des règles de sécurité doivent être respectées.
    Consultez le communiqué de presse