Contenu

Aide exceptionnelle bovine 2021

 

La crise économique engendrée par la crise sanitaire Covid-19 a impacté les débouchés de la filière viande bovine issue de troupeaux allaitants.

Les cotations de la viande de jeunes bovins mâles ont connu une baisse importante sur la période d’avril 2020 à mars 2021.

Ces fortes baisses de prix de vente ont pesé sur les revenus de l’ensemble des systèmes d’exploitation de bovins allaitants.

Dans ce contexte, le Ministère en charge de l’Agriculture et de l’Alimentation a décidé de mettre en place, pour les élevages de bovins allaitants, un dispositif de compensation des préjudices financiers induits par les effets de la pandémie de Covid-19.

L’aide consiste en la prise en charge d’une partie de la perte économique sur la base d’un forfait par animal vendu au cours de cette période.

La demande d’aide est dématérialisée et déposée exclusivement sur la Plate-forme d’Acquisition de Données de FranceAgriMer.

Toutes les informations et les documents à renseigner pour déposer une demande, sont disponibles en ligne sur le site internet de FranceAgriMer, rubrique aides / aide de crise.

La période de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 29/09/2021 à 12h00 : les dossiers initialisés mais non déposés (validés) sur cette période ne sont pas recevables et ne seront pas instruits.

Les contacts privilégiés pour tout renseignement, sont les suivants :