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Appel à candidatures : Intervenant Départemental d’actions de Sécurité Routière (IDSR)

 

Afin de compléter son réseau, un appel à candidatures pour devenir intervenant départemental de sécurité routière (IDSR) bénévole est lancé par la coordination départementale de sécurité routière de la préfecture des Hautes-Alpes. La mise en œuvre des actions préventives de sécurité routière requiert une vaste mobilisation d’intervenants bénévoles, le travail s’effectuera en équipe.

Comment devient-on Intervenant Départemental de Sécurité routière ?

Toute personne motivée et disponible peut candidater.

L’IDSR est nommé par le Préfet de département pour une durée de 2 ans et reçoit à ce titre un arrêté de nomination. Il exerce son activité sous l’autorité du préfet. Il est considéré comme un collaborateur occasionnel et s’engage à animer au moins 3 opérations de sécurité routière par an.

Préalablement à son entrée en fonction, l’IDSR suit une formation obligatoire de 2 jours et peut suivre des actions de formation complémentaire pour compléter ou asseoir des compétences.

Un ordre de mission permanent annuel est pris pour faciliter l’indemnisation des frais occasionnés lors des actions de prévention.

Quelles sont les missions principales des IDSR ?

Les IDSR relaient les messages de la sécurité routière auprès de publics divers et variés (établissements scolaires, associations, collectivités locales ou entreprises) pour faire de la route un endroit plus sûr.

Ils participent à l’animation d’ateliers ou de stands de sécurité routière.

Comment candidater ?

Les candidatures sont à adresser avant le 16 avril 2021
par mail à pref-securite-routiere@hautes-alpes.gouv.fr
ou par voie postale à :
Préfecture des Hautes-Alpes
Madame la Coordinatrice départementale de Sécurité Routière
Bureau de la Sécurité Intérieure
28 rue Saint Arey
05 011 GAP Cedex

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 520.4 ko - 22/03/2021) .