Contenu

Appel à projet relatif à la restructuration du dispositif d’hébergement d’urgence dans les Hautes-Alpes

 

Le volume de places : 75 soit l’ensemble des places pérennes du dispositif actuel hors CHRS urgence et HUDA hôtelier. Le candidat devra également être en mesure d’ouvrir des places exceptionnelles ou hivernales.

La typologie d’hébergement envisagée et la localisation : le choix est laissé au candidat de présenter d’une part tout type d’hébergement (collectif ou diffus) en privilégiant des places modulables afin de s’adapter à l’évolution des typologies de publics accueillis et d’autre part, une répartition géographique des places en veillant à la proximité de transports en commun.

Le coût à la place : environ 20 €

Le calendrier :

  • Lancement de l’appel à candidature, le 23 juillet 2020 avec une date limite de dépôt des dossiers fixée au 16 octobre 2020.
  • Le comité sélectionnera les projets pour octobre/novembre 2020, pour une ouverture prévisionnelle des places d’hébergement d’urgence, au 1er avril 2021.

Les modalités de conventionnement : Après évaluation de la première année de fonctionnement, un contrat pluri-annuel d’objectifs et de moyens (CPOM) sera proposé afin de mettre en place un suivi plus fin des objectifs de fluidité des parcours notamment, et d’établir dès le départ des relations contractuelles saines et claires avec l’opérateur retenu.