Actualités des services de l’État

Contenu

Appel à projets : Fonds d’Accompagnement à la Transformation des Entreprises Adaptées

 

En 2021 le gouvernement poursuit son action auprès des entreprises adaptées par le concours du FATEA, le Fonds d’Accompagnement à la Transformation des Entreprises Adaptées, afin de les aider dans la transformation de leur modèle économique.

Il a été décidé pour cette année 2021 de publier un appel à projets permettant à toutes les entreprises adaptées de se porter candidates.

Cet appel à projets s’articule autour de trois axes d’intervention prioritaires :

  • Soutenir le développement du volume d’affaire dans les entreprises adaptées
  • Créer et professionnaliser la fonction RH mutualisée entre entreprises adaptées, en particulier via la création d’emplois partagés
  • Créer des emplois de façon ciblée dans les entreprises adaptées.

Dans l’optique de simplifier le processus de demande pour les Entreprises Adaptées, le dépôt des candidatures se fera de manière dématérialisée via l’outil « démarches simplifiées ». Ci-joint, le Mode d’emploi (format pdf - 1.2 Mo - 11/08/2021) de l’outil « Démarches simplifiées ».

Pour candidater :

Les candidatures sont possibles jusqu’au 1er octobre 2021, 18h00 au plus tard.

Pour l’année 2021, le budget dédié au FATEA s’élève en 2021 à 12,69 M€. L’objectif est de créer un effet de levier en complément d’autres financements, et de confirmer la trajectoire de croissance révisée pour les entreprises adaptées afin de permettre la mise en emploi de 50 000 travailleurs reconnus handicapés d’ici 2022.

En savoir plus sur le site du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

 
 

Documents associés :