Actualités Préfecture

Contenu

Appel à projets : Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

 

Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, le 21 mars est l’occasion de valoriser l’engagement des institutions républicaines et de leurs partenaires dans la construction d’une société de justice, de tolérance, de respect et de fraternité pour le vivre ensemble.

 

Conformément aux objectifs du plan national « La République mobilisée contre le racisme et l’antisémitisme », la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme a vocation à mobiliser contre les discriminations à caractère xénophobe liées à l’origine, à la condition, aux croyances ou aux convictions.

Dans ce cadre, la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme et l’Antisémitisme (DILCRA) lance un appel à projets à destination de l’ensemble des réseaux partenaires de l’École, des collectivités territoriales et des associations agréées jeunesse et sport ancrées sur le territoire. L’objectif des actions proposées sera de promouvoir les principes fondamentaux de la République, défendre les droits de l’homme et du citoyen et de renforcer la prévention contre les discriminations liées à la xénophobie, au racisme et à l’antisémitisme.

Pour répondre à cet appel à projet, téléchargez l’appel à projets et le formulaire de candidature (format pdf - 1 Mo - 12/02/2016).

Le formulaire est à retourner avant le 1er mars 2016 aux adresses suivantes :
sec.dilcra@pm.gouv.fr et josiane.rispaud@hautes-alpes.gouv.fr


Consultez le communiqué de presse (format pdf - 158.2 ko - 12/02/2016)