Appel à projets Jeunes 05

Contenu

Appel aux Projets de Jeunes dans les Hautes-Alpes – 2020

 

Cet appel à projet s’intègre dans le développement d’une politique jeunesse à l’échelle du département des Hautes-Alpes que l’État souhaite encourager.

L’appel à projet est également en lien avec les objectifs du schéma du SDUS (Schéma départemental unique des solidarités) porté par le conseil départemental et le SDSF (schéma départemental des services aux familles) qui est piloté par la CAF, en partenariat avec la DDCSPP et la MSA.

Appel à projet jeunes 2020 s’adresse aux jeunes de 11 à 17 ans et soutient les premiers projets collectifs revêtant un caractère d’utilité sociale ou d’intérêt général.

Le projet doit faire la preuve de l’implication des jeunes dans sa conception et réalisation :

  • soutenir les initiatives portées par des jeunes ;
  • encourager les jeunes à construire leurs projets ;
  • soutenir les démarches spécifiques en direction du public jeune ;

L’appel à projet jeunes 2020 est destiné aux jeunes qui ont besoin d’un coup de pouce financier, et/ou d’un soutien méthodologique, pour démarrer.

Le projet doit est accompagné par un animateur en structure jeunesse : (club ado, accueil de jeunes, centre social, MSAP, etc.).

La DDCSPP reste au service de l’animateur pour conseils ou accompagnement

Une commission d’instruction des projets se tiendra en présence avec les jeunes qui seront invités à présenter leurs projets :
– le mercredi 1er juillet 2020

Les montants attribués ne peuvent dépasser le plafond de 3000€ de demande de financement, représentant un maximum de 80 % du coût global du projet, et un seuil minimum à hauteur de 500€.

Le dépôt des candidatures se fait par compte asso en recherchant la subvention n° 2162.

Téléchargez le tuto (format pdf - 976.2 ko - 14/04/2020) pour vous aider à déposer le dossier

La Charte « Appel aux projets de Jeunes dans les Hautes-Alpes » (format pdf - 59.2 ko - 14/04/2020) est à lire attentivement avant de remplir le dossier. Les jeunes et leurs accompagnateurs s’engagent à respecter cette charte.

Date butoir de dépôt : le 19 juin 2020