Actualités Préfecture

Contenu

Assemblée générale de la Fédération Départementale des Chasseurs des Hautes-Alpes

 

Samedi 16 avril, Philippe COURT, Préfet des Hautes-Alpes, a participé à l’Assemblée générale de la Fédération Départementale des Chasseurs des Hautes-Alpes (FDC 05), qui s’est déroulée à Chorges sous la présidence de Jacques CHEVALLIER, Président de FDC 05.

Dans son discours, le Préfet a qualifié la chasse d’"acteur incontournable de la biodiversité et du développement durable, participant à l’équilibre cynégétique". Il a insisté sur la "sécurité et l’impérieuse nécessité d’un renouvellement des chasseurs, à la fois chez les jeunes et chez les femmes" et a rappelé le "besoin d’exemplarité du monde de la chasse".

Le Préfet a par ailleurs salué "l’action et l’engagement" du Président Jacques CHEVALLIER, dont le mandat prendra fin au mois de juin, ainsi que "sa gestion rigoureuse de la Fédération, qui a permis de rendre la chasse populaire et apaisée dans le département."

Enfin, le Préfet a annoncé à l’occasion de cette Assemblée générale la signature du Schéma Départemental de Gestion Cynégétique (format pdf - 6.4 Mo - 22/04/2016) (SDGC). Héritages de la loi "chasse" du 26 juillet 2000, les SDGC fixent les orientations de la chasse dans le département.