Contenu

Bilan mi-parcours du contrat de ville Gap-Tallard-Durance

 

Evaluation du contrat de ville à mi-parcours

Cadrés par la Loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine n°2014-173 du 21 février 2014, les Contrats de Ville consacrent la mise en synergie de l’ensemble des politiques publiques à l’œuvre sur les territoires éligibles.

Dans le contrat de Ville Gap-Tallard-Durance 2015-2020, l’évaluation constitue une ambition forte puisqu’il est prévu de mesurer en continu la mise en œuvre du dispositif ainsi que ses modalités de gouvernance.

Conformément à cette ambition et dans le cadre de cette évaluation à mi-parcours, il a été décidé de regarder la situation contextuelle du territoire et en parallèle à cela, de mesurer ce qui a été fait au cours des exercices 2015, 2016 et 2017.

Sur la base de cette connaissance rassemblée, sont proposées quelques recommandations pour la suite de la mise en œuvre du Contrat jusqu’en 2020.

Le contenu a été rédigé sur la base d’une analyse documentaire partagée et alimentée par le recueil de points de vue des acteurs locaux (institutionnels, opérateurs, représentants du Conseil Citoyen) via l’organisation de plusieurs rencontres sur site.

Télécharger cette évaluation (format pdf - 1.8 Mo - 24/10/2018)