Actualités

Contenu

Cérémonie de la Sainte-Barbe, patronne des Sapeurs-pompiers

 

Cédric VERLINE, secrétaire général de la préfecture des Hautes-Alpes, sous-préfet de l’arrondissement de Gap, a présidé ce vendredi 4 décembre 2020 la cérémonie commémorative de la Sainte-Barbe, patronne des Sapeurs-Pompiers.

 

C’est accompagné de la direction du service départemental d’incendie et de secours et des membres de son conseil d’administration que Cédric VERLINE, sous-préfet de l’arrondissement de Gap, a tenu à célébrer la Sainte patronne des Sapeurs-Pompiers à l’occasion de cette cérémonie annuelle qui s’est déroulée dans un format restreint par la crise sanitaire.

Par la voix du sous-préfet, c’est le ministre de l’Intérieur, Gérald DARMANIN, qui s’est adressé à l’ensemble des Sapeurs-Pompiers, qu’ils soient volontaires, professionnels et militaires, sauveteurs des services de santé ou bénévoles des associations agréées…

"C’est parce que vous êtes animés d’un sens supérieur du devoir qui fonde votre engagement, que vous avez su faire face avec un grand sens de la mission aux évènements majeurs qui ont marqué cette année. […] C’est la force de notre modèle de sécurité civile, un modèle unique que l’on doit préserver, défendre et faire évoluer. […] Vous êtes une part indissociable de la permanence de l’action publique, sur l’ensemble du territoire et au plus près des populations".

Après la lecture des noms des personnels décédés au cours de l’année, les autorités ont déposé des gerbes au pied de la stèle.


La cérémonie en images :