Actualités Préfecture

Contenu

Cérémonie en l’honneur des lieutenants de louveterie des Hautes-Alpes

 

Ce vendredi 10 novembre 2017 en préfecture, Philippe COURT, Préfet des Hautes-Alpes, et Jean-Marie Bernard, Président du Conseil départemental, ont mis à l’honneur les lieutenants de louveterie du département des Hautes-Alpes.

 

Collaborateurs bénévoles de l’administration au service de l’intérêt général, nommés par le Préfet, les lieutenants de louveterie sont des acteurs essentiels de la gestion et de la préservation de la biodiversité et de la faune sauvage en œuvrant à la régulation des animaux pouvant occasionner des dégâts. Ils exercent également des missions de police de la chasse dans le cadre de la lutte contre le braconnage, ou encore de conseil technique auprès de l’administration.

À l’occasion de cette cérémonie, les 5 nouveaux lieutenants de louveterie du département - portant leur nombre total à 23 - ont reçu le livret "La louveterie de France". Le Préfet et le Président ont enfin procédé à la remise de la Médaille d’Officier dans l’Ordre du Mérite Agricole à Monsieur Daniel TRUPHÈME, Président du groupement des lieutenants de louveterie des Hautes-Alpes.