Actualités Préfecture

Contenu

Cérémonie et dépôt de gerbe à l’occasion de la prise de fonction de Jean-BERNARD ICHÉ, Sous-préfet de (...)

 

Par décret du 25 mars 2018, Jean-Bernard ICHÉ a été nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Briançon.
À l’occasion de sa prise de fonction, le Sous-préfet a déposé ce lundi 9 avril 2018 une gerbe au Monument aux Morts de Briançon.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités civiles et militaires et des élus de l’arrondissement.

 

Jean-BERNARD ICHÉ était jusqu’alors Directeur Départemental de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) d’Eure-et-Loir. Licencié en droit privé, il a occupé différents postes au sein de la préfecture d’Eure-et-Loir : adjoint au chef du service interministériel de défense et de protection civile, adjoint au chef de cabinet du préfet et chargé de communication, chef du bureau des usagers de la route et coordonnateur départemental sécurité routière, chef du bureau de la gestion des moyens et du patrimoine, chef du bureau de l’administration territoriale et enfin directeur des relations avec les collectivités locales.

Délégué du Préfet en toute matière dans son arrondissement, le Sous-préfet de Briançon coordonne dans son arrondissement la mise en œuvre des actions de l’État et participe au développement local de celui-ci. Il joue un rôle d’animation et de conseil dans le souci de l’intérêt général dans les principaux domaines de la vie économique, sociale, culturelle, etc.