Défense de la Forêt Contre l’Incendie (DFCI)

Contenu

Cet été, tous mobilisés contre les incendies de forêt

 

3 incendies sur 5 sont dus à l’imprudence en forêt, dans le jardin ou sur la route.
“Chaque citoyen doit donc être acteur de la prévention, par des précautions convenables et des comportements responsables. Cela passe par une connaissance des dangers, des interdits et des obligations.” Regardez une vidéo de sensibilisation (30 s) et visitez le site www.prevention-incendie-foret.com.

 

En région Méditerranéenne, le feu de forêt est un phénomène ancien et récurrent qui a largement orienté l’évolution et la dynamique de la forêt et des espaces naturels. Qualifiées de "pyrophytes", certaines plantes comme les Cistes ou les Pins peuvent favoriser les incendies. Plus préoccupants sont les grands feux de forêt qui impactent durablement les paysages et les passages répétés des incendies qui laissent place à des formations non arborées. Avec le changement climatique, le régime des feux sera probablement aggravé.

Tous mobilisés contre les incendies

Prévention des incendies de forêt - Spot TV

“Chaque citoyen doit donc être acteur de la prévention, par des précautions convenables et des comportements responsables. Cela passe par une connaissance des dangers, des interdits et des obligations.”

Pour plus d’infos visitez le site www.prevention-incendie-foret.com