Contenu

Challenge seniors "sécurité routière"

 

Challenge seniors "sécurité Routière" : une première dans le département des Hautes-Alpes.

Après avoir accueilli la piste d’éducation routière dans la cour d’honneur de la préfecture en octobre dernier, Pierre Besnard, Préfet des Hautes-Alpes a de nouveau ouvert les portes de la maison de l’Etat, à l’occasion du challenge seniors "sécurité routière", le vendredi 6 décembre 2013.

Depuis plusieurs années les statistiques font ressortir une augmentation de l’accidentologie chez les seniors : 8 personnes sur les 20 qui ont trouvé la mort au cours d’accidents de la route survenus dans le département des Hautes-Alpes en 2012, étaient âgés de 65 ans et plus.

Sous l’impulsion de la Préfecture puis à l’initiative de la Mutualité Française, 150 seniors du département (adhérents de la MGEN, MGET, Adréa Mutuelle et Mutualité Française) ont participé en 2013 à l’une des 6 sessions de remise à niveau du Code de la Route animées par l’association "Prévention routière".

Vendredi dernier, le Préfet a eu le plaisir d’accueillir les 40 meilleurs seniors retenus pour la finale en présence de M. Denis PHILIP, président départemental de la Mutualité Française.

20 questions sur le Code de la Route (dans les mêmes conditions de l’examen) étaient au programme de ce challenge, animé par Gérard Soulan de l’association "Prévention Routière".

Les cinq lauréats :

  • 1er prix : M. Michel FROMENT
  • 2ème prix : M. Pierre DEGORRE
  • 3ème prix : Mme Adrienne MICHEL
  • 4ème prix : M. Jean PAIN
  • 5ème prix : Mme ERHARD MOUFLARD