Contenu

Comité de pilotage départemental "Les colos c’est bon pour grandir"

 

La DDCSPP des Hautes-Alpes est partenaire d’un comité de pilotage Les colos c’est bon pour grandir, composé du conseil départemental, de la ville de GAP, de la JPA et des PEP 05, de la CAF, de la MSA, de l’Union des Centres Sociaux et du REAAP, dont la vocation est de promouvoir auprès des familles de l’intérêt du départ en vacances collectives pour mineurs.

Ce comité de pilotage a pour ambition de faire échos aux campagnes ministérielles menées depuis plusieurs années sur l’intérêt des colos et des Accueils Collectifs de Mineurs de manière plus générale.

Ainsi l’action conduite en 2018 a pour ambition d’organiser un premier départ pour des enfants Hauts-Alpins, sous forme d’une "Mini-colo" (voir note en Pj) qui aura lieu les 21 et 22 avril 2018 à Baratier (05200).

Par ailleurs, nous mettons en place un point presse le mercredi 28 mars 2018, au CLSH la Clairière à GAP (le plus grand centre loisirs du département).
Une plaquette (en Pj) a été distribuée auprès de 8000 enfants Hauts-Alpins par le biais des écoles.

Téléchargez le dépliant qui présente la minie colo 2017 (format pdf - 2.1 Mo - 20/06/2018) à destination des enfants et à leur famille.