Communiqués de presse 2021

Contenu

Covid-19 : Dépistages de proximité

 

La campagne de dépistages de proximité se poursuit dans les Hautes-Alpes dans le cadre de la stratégie « Tester-Alerte-Protéger », grâce aux « Médiateurs de lutte anti-Covid » de la Croix-Rouge française des Hautes-Alpes, financés par l’Agence régionale de santé de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les « Médiateurs de lutte anti-Covid » viennent renforcer les moyens de dépistage et de rupture des chaînes de transmission de la Covid-19 en proposant un dépistage, une aide à l’identification des cas contacts à risque.

Chaque semaine, ces « Médiateurs de lutte anti-Covid » sont positionnés sur des lieux stratégiques, en matière d’affluence, de visibilité et en fonction des indicateurs sanitaires :

Se faire tester permet toute levée de doutes et permet efficacement de casser une chaîne de contamination.

De la même manière, l’isolement des personnes contaminées ou susceptibles de l’être est un enjeu essentiel pour freiner la propagation du virus.

La Cellule territoriale d’appui à l’isolement (CTAI), pilotée également par la Croix-Rouge française, permet de recueillir et de répondre aux besoins d’accompagnement des personnes isolées (personnes contaminées ou cas contact) sur le plan social, matériel et psychologique.

La CTAI est joignable gratuitement au numéro vert : le 0805 389 899, du lundi au dimanche de 09h00 à 17h00.

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 616.5 ko - 09/04/2021) .