Communiqué de presse 2020

Contenu

Covid 19 - Refuge Solidaire : Suspension de l’accueil des nouveaux arrivants

 

Un cas positif à la Covid-19 a été signalé au sein du Refuge Solidaire, centre associatif accueillant à Briançon des personnes migrantes.

Hospitalisé brièvement puis testé, il a été pris en charge au sein du centre d’hébergement dédié à l’isolement des personnes dépourvues d’autre solution.

Afin de limiter la propagation du virus, les 37 occupants et personnels ont été confinés au sein de l’établissement et un dépistage effectué. Si de nouveaux cas positifs apparaissaient, ils seraient également pris en charge sur le centre dédié.

Martine CLAVEL, préfète des Hautes-Alpes, a également pris un arrêté ce jour suspendant l’accès de cette structure à tout nouvel arrivant jusqu’au 11 septembre inclus, date à laquelle tous les résultats des tests devraient être connus.

Ce cas positif, comme d’autres identifiés régulièrement dans le département en divers endroits et en diverses situations, nous rappellent l’importance de respecter les geste barrière. Il s’agit de protéger notre santé et surtout celle des plus fragiles.


Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 497.9 ko - 09/09/2020) .