Actualités Préfecture

Contenu

Déplacement de Bruno LE ROUX, Ministre de l’Intérieur

 

Bruno LE ROUX, Ministre de l’Intérieur, était en déplacement dans les Hautes-Alpes le 28 décembre 2016.

Le ministre s’est rendu à Montgenèvre où il a assisté à une démonstration de secours en montagne menée par le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne des Hautes-Alpes (PGHM), le Détachement de la CRS de Briançon et l’association des maîtres chiens d’avalanche.

Il a rencontré les gendarmes du poste provisoire de Montgenèvre, chargés de la sécurité en station, et les sapeurs-pompiers qui parviennent à concilier leurs missions de sapeurs-pompiers volontaires et de travailleurs saisonniers.

Devant les services de sécurité et de secours et les nombreux vacanciers en cette période de vacances scolaires, le ministre a lancé la campagne « Pour que la montagne reste un plaisir », opération qui a pour enjeu de faire adopter les bons réflexes avant et pendant la pratique des sports de montagne sur les pistes et hors piste afin de réduire l’accidentologie en montagne.

L’après-midi, le ministre a rencontré les fonctionnaires des services de l’État réunis à la sous-préfecture de Briançon, où il a dévoilé la plaque de la future maison de l’État. Il a ensuite salué les policiers du commissariat de police de Briançon avant de se rendre au Centre d’incendie et de secours de Briançon pour y rencontrer les sapeurs-pompiers volontaires, les jeunes sapeurs pompiers et les cadets de la sécurité civile.

Le ministre a terminé sa visite par la Direction Interdépartementale de la Police aux Frontières (DIDPAF) de Montgenèvre.