Actualités Préfecture

Contenu

Déplacement de Madame Françoise NYSSEN, Ministre de la Culture

 

Madame Françoise NYSSEN, Ministre de la Culture, était en déplacement le vendredi 4 août 2017 dans le département des Hautes-Alpes.

 

La Ministre s’est rendue à Saint-Michel-de-Chaillol où elle est allée à la rencontre des publics du festival de Chaillol qui propose depuis 21 ans une programmation musicale de très grande qualité. Elle a pu échanger avec les organisateurs, les artistes et l’ensemble des partenaires de ce projet culturel qui s’inscrit, tout au long de l’année et au plus près des populations, comme un modèle de diffusion et de soutien à la création musical en territoire rural.


Madame Françoise NYSSEN a ensuite inauguré le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP) de Savines-le-Lac, consacré à l’architecture du XXe siècle. La commune a reçu en 2011 le label "Patrimoine XXe siècle" pour l’ensemble de son village, une exception à l’échelle nationale. À ce titre, la Ministre a pu apprécier les éléments patrimoniaux labellisés XXe siècle à partir d’une vue sur le lac de Serre-Ponçon.