Communiqués de presse 2017

Contenu

Élections législatives : N’attendez pas le dernier moment pour effectuer vos démarches de vote par (...)

 



Le second tour des élections législatives se déroulera le dimanche 18 juin 2017.
Si vous êtes absent(e) le jour du vote en raison de vacances, d’obligations professionnelles ou pour un motif médical, vous pouvez voter par procuration en choisissant un mandataire.

 

L’établissement de votre procuration est gratuit. Le jour du scrutin, votre mandataire se présentera à votre bureau de vote, muni d’une pièce justifiant de son identité et votera alors en votre nom.

Attention : Votre mandataire doit être inscrit dans la même commune que vous et il ne peut disposer de plus de deux procurations, dont une seule établie en France.

Pour établir une procuration vous pouvez vous rendre dès à présent au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance dont dépend votre domicile ou votre lieu de travail.

Bien qu’il n’existe pas de date limite à l’établissement d’une procuration et pour éviter une trop forte affluence dans la semaine précédent le scrutin, les électeurs ont intérêt à se présenter dans les services compétents suffisamment tôt avant la date du vote. Une procuration trop tardive pourrait mettre en péril son acheminement en mairie dans les délais.

  • Téléchargez le formulaire de vote par procuration disponible en ligne