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Elections municipales des 23 et 30 Mars 2014. Dépôt des déclarations de candidature

 

Pour les élections municipales et communautaires des 23 et 30 Mars 2014, les candidats doivent ,au préalable, déposer une déclaration de candidature. Cette formalité est désormais obligatoire pour tous les candidats, quelle que soit la taille de la commune.

 

Le dépôt des déclarations de candidature s’effectuera :

à la Préfecture de Gap pour les communes de l’arrondissement de Gap
à la Sous-Préfecture de Briançon pour les communes de l’arrondissement de Briançon

Toutefois, pour les communes de l’arrondissement de Briançon, les candidats ou listes de candidats ont également la possibilité de déposer leur déclaration en préfecture si les circonstances l’imposent (incidents climatiques ou autres)

Aucun autre mode de déclaration de candidature, notamment par voie postale, par télécopie ou par messagerie électronique, n’est admis

Dates et heures de dépôt des candidatures pour le 1er Tour sur les 2 sites

Du jeudi 13 Février 2014 au mercredi 5 mars 2014 : de 9h à 12 h et de 14 h à 17 h
Le jeudi 6 mars 2014 : de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, dernier délai.

Afin d’éviter les attentes, la Préfecture recommande à tous les candidats de prendre rendez-vous, pour déposer leur déclaration :

à la Préfecture Tel : 04 92 40 48 89
à la Sous-Préfecture Tel : 04 92 25 47 47

« Candidats, prenez rendez-vous pour déposer votre déclaration ! »

Dates et heures de dépôt des candidatures pour le second Tour

Pour les communes de 1 000 habitants et plus, les dépôts des listes de candidatures auront lieu dans les mêmes lieux le :

lundi 24 mars 2014 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h
et le mardi 25 mars 2014 de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, dernier délai

Pour les autres communes, il n’y a pas de déclaration de candidatures au second tour sauf dans les communes où le nombre de candidats au 1er tour était inférieur au nombre de postes à pourvoir, auquel cas des personnes non candidates au 1er tour pourront faire acte de candidature aux dates et heures indiquées.

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Il est recommandé de déposer les candidatures dés le début de la période . En effet, plus le dépôt des candidatures sera tardif, plus les éventuelles difficultés liées à ces candidatures seront difficiles à résoudre ( insuffisance de certaines informations, absence d’un document ou de signature…)

Retrouvez toutes les informations et documents utiles ( mémento du candidat, formulaire de déclaration, liste des pièces à joindre , foire aux questions…) sur :

www.hautes-alpes.gouv.fr/elections-municipales-et-r1418.html