Actualités Préfecture

Contenu

Emménagement de la Maison de l’État à Briançon - Fermeture exceptionnelle de la sous-préfecture au public le lundi 6 (...)

 

La Maison de l’État de Briançon va accueillir dans les anciens locaux de la sous-préfecture, 42 avenue de la République, différents services de l’État à compter du 6 novembre 2017.

À cet effet, la sous-préfecture sera exceptionnellement fermée le 6 novembre 2017 toute la journée et rouvrira ses portes au public au sein de la Maison de l’État le 7 novembre.

La Maison de l’État rassemble la sous-préfecture, les services de la direction départementale des territoires, les services techniques des remontées mécaniques et des transports guidés, les services de l’inspection académique, le centre d’information et d’orientation de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations et les services de Restauration des Terrains en Montagne (RTM).

Pour mémoire, pour les démarches relatives au permis de conduire et au certificat d’immatriculation, les démarches s’effectuent désormais exclusivement en ligne (https://ants.gouv.fr). Les agents de la sous-préfecture accompagnent les usagers pour ces démarches en ligne le lundi, mardi, vendredi de 09h00 à 12h00, et le mercredi de 09h00 à 13h00. Les administrés peuvent aussi se rendre dans l’une des 15 Maisons de services au public (MSAP) présentes sur l’ensemble du département des Hautes-Alpes.


Consultez le communiqué de presse (format pdf - 99.6 ko - 03/11/2017) .