Actualités Préfecture

Contenu

Épisode neigeux : point sur les conditions de circulation routière dans les Hautes-Alpes

 
neige en grand format (nouvelle fenêtre)
neige

Si le niveau vigilance orange « neige verglas » a été levé en fin de nuit par Météo-France, en revanche le niveau avalanche reste fort (niveau 4 qui correspond à une vigilance « jaune avalanche »). La situation reste sensible, possiblement évolutive selon les secteurs en particulier dans l’est et le nord du département où quelques précipitations neigeuses pourraient intervenir dans l’après midi.

Dès lors, la préfecture des Hautes-Alpes continue à appeler tous les usagers de la route à la plus grande vigilance et rappelle que les équipements spéciaux (pneus neige, chaînes, chaussettes) sont obligatoires sur l’ensemble du département en cas de chute de neige.

La préfecture invite également les automobilistes à utiliser les aires de chaînage dûment identifiées sur l’ensemble du département.

Avant tout déplacement, il est fortement recommandé à tous les usagers de la route de suivre l’évolution des conditions de circulation sur le réseau routier national et départemental et de consulter les sites internet :
• du Conseil départemental : www.inforoute05.fr
• de la DIRMED : www.inforoute-dir-mediterranee.fr
• de Bison Futé : www.bison-fute.gouv.fr
• de Météo France : www.meteofrance.com
Enfin, au-delà des questions de circulation et au regard du fort risque avalanche, la plus haute prudence et un scrupuleux suivi des consignes de sécurité sont rappelés concernant la pratique des loisirs de montagne.