Communiqués de presse 2018

Contenu

Épisode neigeux : Prudence sur les routes à l’occasion du chassé-croisé

 



Météo France annonce des chutes de neige pour l’ensemble de la journée du samedi 24 février 2018.

 

Ces chutes, de l’ordre de 30 à 40 cm dans le Queyras, pourront toucher également les secteurs de l’Embrunais, du Briançonnais, de l’Ubaye et du Thabor où 10 à 20 cm sont possibles à partir de 900/1000 m.

Au regard de ce phénomène et de la présence au départ et à l’arrivée de l’ensemble des vacanciers des 3 zones, les conditions de circulation pourront être rendues difficiles notamment pour l’accès aux stations des secteurs concernés.

En conséquence, Cécile BIGOT-DEKEYZER, Préfète des Hautes-Alpes, appelle tous les usagers de la route à la plus grande prudence et rappelle que les équipements spéciaux (pneus neige, chaînes, chaussettes) sont obligatoires sur l’ensemble du département en cas de chute de neige. En cas de besoin, la Préfète invite également les automobilistes à utiliser les aires de chaînage dûment identifiées sur l’ensemble du territoire (carte en annexe).

Les forces de police et de gendarmerie procéderont ainsi à des contrôles routiers spécifiques.

Il est également recommandé aux automobilistes qui en ont la possibilité d’anticiper leur départ dès vendredi ou de le retarder à dimanche.

Avant tout déplacement, il est, enfin, conseillé à tous les usagers de la route de consulter les sites internet :