Actualités Préfecture

Contenu

Épisode neigeux : Prudence sur les routes

 

Météo France annonce des chutes de neige sur l’ensemble du département des Hautes-Alpes le mercredi 9 novembre 2016 dès 700 mètres.

 

Si l’enneigement ne dépassera pas les 15 centimètres sur certains secteurs (Dévoluy, Champsaur et Rosanais), le début du phénomène est prévu entre 07h00 et 09h00 et pourra engendrer des difficultés de circulation.

Les moyens techniques de la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED) et du Conseil départemental seront mobilisés pour assurer le déneigement optimal des routes.

En fonction de l’évolution du phénomène neigeux, des arrêtés de restriction de circulation des poids-lourds pourraient être pris.

Le phénomène neigeux se poursuivra en cours de matinée le jeudi 10 novembre du Dévoluy au Thabor.

Avant tout déplacement, il est conseillé à tous les usagers de la route de consulter les sites internet :

Philippe COURT, Préfet des Hautes-Alpes, appelle tous les usagers de la route à la plus grande vigilance et de ne circuler qu’avec les équipements spéciaux de conduite sur neige (pneus neige, chaînes).
Les forces de police et de gendarmerie procéderont à des contrôles routiers spécifiques.

Consultez le communiqué de presse (format pdf - 113.9 ko - 08/11/2016) .


En raison de prévisions météorologiques défavorables et/ou chutes de neige, la circulation dans le Col Bayard sur la RN85 est interdite à tous les véhicules de transport de marchandises d’un PTAC supérieur à 26 tonnes ainsi qu’à tous les véhicules de transport de marchandises avec remorque ou semi-remorque.

Les équipements spéciaux sont obligatoires sur chaussées enneigées (pneus neige admis pour véhicules < 3,5 t et transports en commun).

Consultez le communiqué de presse (format pdf - 107 ko - 09/11/2016) .