Actualités Préfecture

Contenu

Épisode neigeux : usagers de la route, prudence !

 

En raison des conditions météorologiques de ces derniers jours et de la neige annoncée de nouveau en fin de nuit de vendredi à samedi ainsi que dans la matinée du samedi, les routes nationales 85 et 94 seront interdites à la circulation pour les véhicules de plus de 26 tonnes dès le samedi 3 mars à 06h00, ainsi qu’aux véhicules de 7,5 tonnes à partir de 08h00. Si les conditions climatiques devaient se dégrader, cette dernière interdiction interviendra plus tôt.

Cécile BIGOT-DEKEYZER, Préfète des Hautes-Alpes, appelle de nouveau les usagers de la route à la plus grande prudence et à ne circuler que munis des équipements spéciaux (pneus neige, chaînes, chaussettes), obligatoires sur l’ensemble du département en cas de chutes de neige. Les forces de l’ordre procéderont à des contrôles spécifiques pour veiller au maintien de cette obligation. Les usagers sont également appelés à utiliser les aires de chaînage dûment identifiées (cf. carte ci-dessous).

Par ailleurs, il est conseillé aux usagers souhaitant accéder samedi aux stations de ski de différer leur arrivée dans le courant de l’après-midi.

D’autres restrictions routières pouvant intervenir selon l’évolution des conditions climatiques, les automobilistes sont invités à se tenir informés de l’état du réseau routier avant tout déplacement à partir des sites internet :
– du Conseil départemental : www.inforoute05.fr
– de Bison Futé : www.bison-fute.gouv.fr
– de Météo France : www.meteofrance.com



Consultez le communiqué de presse (format pdf - 103.5 ko - 02/03/2018) .