Contenu

Épisode neigeux : usagers de la route, prudence !

 

De nouvelles chutes de neige sont annoncées dans la soirée de ce jeudi 31 janvier 2019 et durant toute la journée du vendredi 1er février sur l’ensemble du département des Hautes-Alpes. La limite pluie-neige évoluera de 900 à 1 400 mètres et les restrictions de circulation suivantes seront mises en place :

  • Interdiction de circulation des véhicules de plus de 26 tonnes dans le col Bayard à compter de ce jeudi 31 janvier à 20h00 pour la nuit  ;
  • Interdiction de circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes sur la RN 94 au col de Montgenèvre et dans les rampes de L’Argentière-la-Bessée dès à présent et jusqu’au samedi 2 février dans le courant de la matinée, selon l’évolution des conditions météorologiques.

Au vu des conditions de circulation qui pourront être rendues difficiles, Cécile BIGOT-DEKEYZER, préfète des Hautes-Alpes, appelle tous les usagers de la route à la plus grande prudence et rappelle que les équipements spéciaux (pneus neige, chaînes, chaussettes) sont obligatoires sur l’ensemble du département en cas de chute de neige. En cas de besoin, la préfète invite également les automobilistes à utiliser les aires de chaînage dûment identifiées sur l’ensemble du département (cf. carte ci-dessous).

Enfin, avant tout déplacement, il est fortement recommandé à tous les usagers de la route de suivre l’évolution des conditions de circulation sur le réseau routier national et départemental et de consulter les sites internet :



Consultez le communiqué de presse (format pdf - 111.7 ko - 31/01/2019) .