Communiqués de presse 2017

Contenu

EPISODE NIEGEUX - MAINTIEN DU DEPARTEMENT EN VIGILANCE ORANGE

 

ÉPISODE NEIGEUX
Le département reste en vigilance orange neige
Interdiction de circulation aux véhicules de plus de 7,5 tonnes sur la RN94
au Col de Montgenèvre ainsi que sur les rampes de l’Argentière-la-Bessée
ce samedi 30 décembre 2017

 

Météo France maintient le département des Hautes-Alpes en vigilance orange neige.
Les précipitations neigeuses vont se poursuivre et s’intensifier dans les prochaines heures jusqu’en fin de matinée au dessus de 700 m.

La circulation est interdite aux véhicules de plus de 7,5 tonnes sur la RN94 au Col de Montgenèvre ainsi que sur les rampes de l’Argentière-la-Bessée.

Sur le sud-ouest, les chutes de neige laisseront la place dans la matinée à des pluies verglaçantes qui rendront la circulation très difficile sur les routes.

En conséquence, Cécile BIGOT-DEKEYZER, préfète des Hautes-Alpes, en appelle à la responsabilité de tous les usagers de la route et leur demande de respecter l’obligation d’équiper leur véhicule en cas de chutes de neige. Elle invite chacun à faire preuve de la plus grande vigilance sur les routes.

Pour rappel, les équipements spéciaux (pneus neige, chaînes, chaussettes) sont obligatoires dans les Hautes-Alpes. En cas de besoin, la Préfèt invite également les automobilistes à utiliser les aires de chaînage dûment identifiées sur l’ensemble du territoire (carte en annexe).

Avant tout déplacement, il est conseillé de consulter les sites internet :
– du Conseil départemental : www.inforoute05.fr
– de Bison Futé : www.bison-fute.gouv.fr
– de Météo France : www.meteofrance.com

 
 

Documents associés :