Communiqués de presse 2015

Contenu

Fermeture du tunnel du Chambon : les parents d’élèves rassurés

 

Une réunion s’est tenue mercredi 1er juillet à La Grave, réunissant une quarantaine d’élèves et de parents, les services de l’inspection d’académie, les chefs d’établissement du lycée d’altitude et des collèges Vauban et Briançon, les services du conseil départemental, le maire de La Grave et l’adjoint au maire de Briançon, ainsi que la sous-préfète de Briançon.

La date de la reprise des liaisons entre La Grave et Vizille/Bourdg d’Oisans étant à ce jour inconnue, les parents ont exprimé leurs questionnements sur les possibilités d’inscrire éventuellement leurs enfants dans les établissements de Briançon à la rentrée prochaine.

Les chefs des établissements haut-alpins ont expliqué que compte tenu des circonstances exceptionnelles et malgré les importantes contraintes générées par l’incertitude des parents, toutes les dispositions ont été prises pour accueillir éventuellement les collégiens et lycéens de La Grave.

Les 4 à 6 lycéens concernés seront accueillis au lycée d’altitude ; les 35 collégiens ont été pré-répartis dans les deux établissements en fonction de leurs options et en évitant de dissocier les fratries. Les parents ont pu poser toutes leurs questions liées aux horaires, au transport, à l’internat : tout sera fait pour faciliter l’intégration des jeunes venant de Haute-Romanche. Le SIVOM La Grave - Villar d’Arène continuera de centraliser les dossiers d’inscription.

Consultez le communiqué de presse (format pdf - 12.8 ko - 02/07/2015) .