Communiqués de presse 2019

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 s’est propagée depuis la Chine.
Retrouvez l’ensemble des informations actualisées sur la rubrique dédiée en cliquant ici.

Contenu

Fête Nationale et Coupe d’Afrique des nations : les forces de sécurité et de secours mobilisées

 

Une personne est morte, jeudi 12 juillet, à Montpellier (Hérault), en marge des célébrations liées aux quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations. Un supporter qui fêtait la qualification de son équipe en demi-finale et roulait à vive allure avec sa voiture a perdu le contrôle de son véhicule. Il est allé percuter une famille qui était sur le trottoir et a tué une mère de famille.






Dans le cadre des festivités de la Fête nationale et des demi-finales de la coupe d’Afrique des nations, les forces de sécurité et de secours des Hautes-Alpes seront ce week-end particulièrement mobilisées, comme pour tous les grands événements estivaux, dans un contexte de menace terroriste qui demeure par ailleurs élevée.

Pour chacun des événements du week-end, les forces de l’ordre seront mobilisées sous tous les aspects que suppose la sécurisation de ce type de manifestation d’ampleur : sécurité des biens et des personnes et maintien de l’ordre public, mais aussi sécurité routière.

Pour que la fête reste un plaisir, dans les rues et sur les routes, restez prudents et respectez les consignes de sécurité !