Valeurs de la République et Laïcité

Contenu

Formation aux Valeurs de la République et Laïcité

 

Une formation "Valeurs de la République et Laïcité" sera dispensée le vendredi 3 novembre 2017 au Centre Social des Pléiades à Gap. Elle s’adresse à tous les acteurs (habitants, membres du conseil citoyen, salariés et bénévoles du secteur associatif, agents des fonctions publiques et à tout citoyen intéressé par la thématique. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 20 octobre 2017 en téléchargeant la brochure jointe à l’article.

 
Un contexte particulier

L’actualité tragique de l’année 2015 et la mobilisation citoyenne qu’elle a suscitée ont une nouvelle fois, rappelé la nécessité de partager les valeurs et les principes de partager les valeurs et les principes fondamentaux qui fondent la république.

Le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) a été mandaté par le Premier Ministre pour concevoir et déployer ce plan de formation à l’attention des agents des fonctions publiques, des salariés des bénévoles et tout citoyen intéressé par la thématique.

L’ambition de ce plan est d’aider à adresser à tous, et tout particulièrement aux jeunes, un discours clair et sans équivoque sur ce qu’est la Laïcité et ce qu’elle n’est pas, et sur le lien fort entre ce principe et les Valeurs de la République.

La brochure d’inscription que vous pouvez télécharger, ci-dessous, doit être retournée au plus tard au 20 octobre 2017 au courriel suivant : ddcspp@hautes-alpes.gouv.fr

Attention, le nombre de places est limité à 20

Téléchargez la brochure d’inscription :

-  En format modifiable (format odt - 234 ko - 18/09/2017)

-  En format PDF (format pdf - 162.2 ko - 18/09/2017)

Pour plus d’informations contacter :
Madame Renée Laurens
Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations des Hautes-Alpes au 04.92.22.23.03 (ligne directe)