Mis à jour le 14/04/2021

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Structures France services

France services vise à permettre à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien.

L’ambition du Gouvernement est d’offrir à chaque habitant un accès à un espace France services à moins de 30 minutes.

Ce sont aujourd’hui 15 sièges France services que compte le département des Hautes-Alpes, auxquels s’ajoutent 3 antennes.

Un lieu unique pour une multitude de démarches

Chaque France services permet un accompagnement, grâce à la présence de neuf partenaires nationaux : La Poste, Pôle Emploi, Caisse nationale des allocations familiales, Caisse nationale d’assurance maladie, Caisse nationale d’assurance vieillesse, Mutualité sociale agricole, Ministères de l’Intérieur et de la Justice, Direction générale des finances publiques.

L’offre de services est enrichie de plus d’une trentaine de partenariats locaux tels que le Centre d’Information des droits des femmes et de la famille, Cap emploi, l’Agence départementale pour l’information sur le logement, SOLIHA, la Mission locale Jeunes, la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre des métiers et de l’artisanat, le Conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement, etc.

Les partenaires peuvent effectuer des permanences dans les locaux des France services, mais également répondre à de demande de rendez-vous ponctuels, ou effectuer des visioconférences.


Retrouvez la liste des structures France Services et Maisons de Services Au Public dans les Hautes-Alpes : Téléchargez la liste complète. (format pdf - 59.5 ko - 10/08/2021)