Actualités Préfecture

Contenu

Grave accident de la route sur la RN 94 – Prudence indispensable sur les routes

 

Un grave accident de la circulation a eu lieu ce jour en fin de matinée sur la RN 94 sur la commune de Chorges, impliquant deux véhicules légers et une moto, et entraînant le décès de trois personnes. Deux autres sont grièvement blessées mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

Cécile BIGOT-DEKEYZER, préfète des Hautes-Alpes, exprime tout son soutien et sa compassion à l’égard des familles des victimes.

Les forces de sécurité et de secours – 5 patrouilles et un hélicoptère de la gendarmerie, 28 sapeurs-pompiers et deux équipes du SMUR – se sont immédiatement mobilisées sur place pour secourir les victimes.

Les agents de la Direction interdépartementale des routes méditerrannée (DIRMED) et du
Conseil départemental sont également mobilisés pour gérer la circulation routière.

L’accident a en effet entraîné d’importantes difficultés de circulation sur la RN 94, entraînant la fermeture de la route dans les deux sens. Des déviations ont été mis en place par :

  • la RD 942 au niveau de La Bâtie-Neuve ;
  • la RD 900 B par le Col Lebraut et Espinasses ;
  • la RD 3 à l’entrée de Chorges.

La préfète des Hautes-Alpes invite les usagers de la route à reporter leur déplacement sur cet axe plus tard dans la journée.

Elle rappelle la nécessité que chacun fasse preuve de la plus grande prudence sur les routes lors de ce week-end de départs en vacances, marqué également par la Fête Nationale et la finale de la Coupe du Monde, et plus généralement de fasse preuve de prudence, de calme et respecte pleinement les règles de la sécurité routière lors de tout déplacement sur les routes.


Consultez le communiqué de presse (format pdf - 90 ko - 14/07/2018) .