Contenu

Hommage aux soldats de la Première Guerre Mondiale - Carré militaire, cimetière Vauban de Briançon

 

Vendredi 14 septembre 2018, à 17 H 00, le panneau d’information historique installé par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, avec le concours du comité de Briançon du Souvenir français, sera dévoilé, au carré militaire du cimetière Vauban de Briançon.

 

Jean-Bernanrd ICHÉ, sous-préfet de l’arrondissement de Briançon, accompagné de Gérard FROMM, maire de Briançon, ont procédé au dévoilement du panneau d’information historique au carré militaire du cimetière Vauban.

143 militaires, originaires de la France entière, décédés dans les hôpitaux militaires de la ville, des suites de blessures ou maladies contractées dans les tranchées, y sont inhumés.

Des travaux de réfection du carré militaire ont également été réalisés par les personnels de la ville de Briançon, financés par l’État via le Ministère des Armées, afin d’accueillir dans les meilleures conditions les visiteurs, en particulier les scolaires, qui viennent honorer la mémoire de ces soldats qui se sont sacrifié par la France.