Actualités des services de l’État

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 s’est propagée depuis la Chine.
Retrouvez l’ensemble des informations actualisées sur la rubrique dédiée en cliquant ici.

Contenu

Journée DuoDay, un tremplin vers l’emploi !

 

Ce 16 mai 2019, partout en France, l’opération DuoDay permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. L’objectif : ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion.

La préfecture des Hautes-Alpes s’est pleinement engagée dans cette démarche et accueille ainsi ce jeudi 16 mai 2019 deux personnes en situation de handicap qui, avec leur binôme respectif, découvrent les missions du standard et du Service des Ressources Humaines et des Moyens (cf. photos jointes).

Participer au DuoDay, c’est :

  • Permettre aux personnes en situation de handicap de découvrir un métier, d’amorcer un parcours d’insertion en découvrant une activité au sein d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une association ;
  • Faire découvrir aux employeurs les compétences et qualités professionnelles de travailleurs handicapés et affirmer ainsi ses convictions en faveur d’une société du vivre ensemble ;
  • Faciliter la compréhension des attentes des employeurs par les professionnels de l’insertion et lever les freins à l’embauche de travailleurs handicapés. La formation en amont et les parcours d’insertion s’en trouveront améliorés, tout comme les outils d’accompagnement pour les employeurs.
Participer à cette journée, c’est partager une expérience et dépasser les préjugés !


Consultez :

- le communiqué de presse (format pdf - 191.6 ko - 16/05/2019)  ;

- le flyer informatif (format pdf - 3.2 Mo - 16/05/2019) .