Actualités des services de l’État

Contenu

Journée nationale commémorative de l’appel historique du Général De Gaulle

 

Le 18 juin est la Journée nationale commémorative de l’appel historique du Général De Gaulle à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi.

 

« Dans des heures sombres, le Général de Gaulle a insufflé l’espoir et a allumé une lueur. Cette lueur, peu la virent, mais cette certaine idée de la France, c’était celle de la France Libre », le message de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées (format pdf - 102.4 ko - 19/06/2019) , lu par Cécile BIGOT-DEKEYZER, la préfète des Hautes-Alpes, ce mardi 18 juin 2018 au monument aux morts de Gap.



Une cérémonie qui a débuté par la lecture de l’ Appel du Général de Gaulle (format pdf - 204.4 ko - 19/06/2019) par des élèves de 3ème du collège Centre de Gap.



Ensuite, des dépôts de gerbes ont fleuri le monument aux morts avec la participation de Roland GÉRARD, président de l’Union départementale des associations de combattants des Hautes-Alpes, Betty DEGRIL et Jean-Paul CADET du Souvenir Français des Hautes-Alpes, Marcel CANNAT, vice-président du Département, Pascale BOYER, députée, Claire BOUCHET, suppléante du député Joël GIRAUD et de la préfète Cécile BIGOT-DEKEYZER.

Les photos de l’événement sur Facebook :