Actualites

Contenu

La Jeunesse au Plein air

 

Jacques Quastana, Préfet des Hautes-Alpes, a organisé une réception à l’occasion de la 68ème campagne de solidarité de la jeunesse au Plein Air.

 

Jacques Quastana, Préfet des Hautes-Alpes, a organisé une réception à l’occasion de la 68ème campagne de solidarité de la jeunesse au Plein Air.

Dans ce cadre, la classe de CM1/CM2 de l’école de Saint-Bonnet et une délégation de 6 élèves du collège des Giraudes de l’Argentière-la-Bessée, étaient accueillies, dès 14h00 à la préfecture.

Une trentaine d’élèves a pu découvrir les missions du Préfet à travers la projection du DVD « Les Préfets – Rendre l’Etat plus proche des citoyens » et la visite de la salle opérationnelle du Service Interministériel de Défense et de Protection Civile, adaptée à la gestion des diverses crises que peut connaître le département.

A 15h30 commençait la cérémonie dans le grand salon. Après les discours prononcés par M. Gimbert, Président du comité départemental de la Jeunesse au Plein Air, M. Pierre Barrière, Directeur Académique des services de l’Education Nationale et M. le Préfet, les élèves ont présenté leurs travaux illustrant la campagne de solidarité.

L’après-midi se clôturait par la remise des mains du Préfet à chaque élève du livret « Expliquez-moi le Préfet » et par une collation.

Accueil des élèves par Jacques Quastana, Préfet des Hautes-Alpes
Présentation des moyens mis en oeuvre lors d’une crise
La sécurité du Tour de France 2011 expliquée par le Commandant Noell du SDIS
remise par Jacques Quastana du livret " Expliquez moi le Préfet"
les eléves présentant leur réalisation
Photo de groupe
 
 

Documents associés :