Actualités des services de l’État

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 s’est propagée depuis la Chine.
Retrouvez l’ensemble des informations actualisées sur la rubrique dédiée en cliquant ici.

Contenu

La préfète des Hautes-Alpes met à l’honneur les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière

 

Cécile BIGOT-DEKEYZER, préfète des Hautes-Alpes, a tenu à recevoir ce mercredi 25 juin 2019, dans les salons de la préfecture, les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR) du département.

À cette occasion, la préfète a salué l’action des IDSR en faveur de la sécurité routière, une priorité gouvernementale dont l’enjeu est fort dans les Hautes-Alpes, particulièrement touchées par l’insécurité routière ces dernières années.

Placés sous la responsabilité de la préfète, ces femmes et hommes volontaires apportent bénévolement leur aide et participent aux actions de prévention organisées par la coordination sécurité routière de la préfecture. Ils contribuent dans un véritable esprit d’équipe à la mise en œuvre sur le terrain de la politique locale de sécurité routière.

Issus d’horizons divers, les IDSR sont nommés par les préfets de département dans le cadre d’un programme dénommé « AGIR pour la sécurité routière ». Ils remplissent un acte d’engagement, aux côtés et au nom des services de l’État, portant sur leur comportement vis-à-vis des règles de circulation et de sécurité, leur adhésion aux grands principes de lutte contre l’insécurité routière et leur participation aux actions de prévention proposées. Les IDSR suivent également une formation de deux jours (accidentologie, enjeux, organisation locale et ses acteurs, etc.).

Chaque année, plus de 3000 personnes en France perdent la vie sur la route. Vous êtes disponible, avez le sens des relations humaines et l’envie citoyenne d’agir concrètement pour lutter contre l’insécurité routière ?

Intégrez l’équipe de la coordination sécurité routière de la préfecture des Hautes-Alpes en devenant vous aussi IDSR !

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse : pref-securite-routiere@hautes-alpes.gouv.fr
Pour plus de renseignements, vous pouvez écrire à l’adresse mail précitée ou contacter la coordination sécurité routière au 04 92 40 48 12 ou 04 92 40 48 06

Consultez le communiqué de presse (format pdf - 114.7 ko - 26/06/2019) .