Contenu

Lancement de l’appel à projets « Quartiers d’été »

 

Initié en 2020 au sortir du premier confinement, ce dispositif « Quartiers d’Eté » allie apprentissage, découverte et solidarité. Il s’adresse aux habitants des quartiers prioritaires, petits et grands, à travers des activités éducatives, sportives, culturelles mais aussi un accès facilité aux services publics.

Pour la seconde édition en 2021, il a permis à plus d’un million de jeunes jeunes âgés de 6 à 24 ans et à leurs familles, issus des 1 514 quartiers prioritaires d’avoir accès à une multitude d’activités festives, culturelles et éducatives.

Pour la période estivale 2022, le Ministère de la Ville a décidé de renouveler cette opération.

Le plan "Quartiers d’été 2022" vise à faire de cet été :

  • Un temps de respiration, de divertissement et de découverte
  • Un temps de rencontres et de renforcement du lien social

Ainsi tout l’été, grâce à la mobilisation des services de l’État, des services de la ville de Gap, des opérateurs publics et des partenaires associatifs, culturels et sportifs, les enfants et les jeunes du quartier du Haut-Gap et des quartiers de veille active (Molines, Saint Mens, Fontreyne, le centre-ville et Beauregard), vont pouvoir bénéficier de ce dispositif exceptionnel dans le respect des règles sanitaires en vigueur.



Lancement de l’appel à projets

Les associations et structures souhaitant proposer une action aux jeunes du quartier du Haut-Gap et /ou aux quartiers de veille active sont invitées à remplir la fiche de candidature ci-dessous et à la transmettre à l’adresse suivante vie.sociale@ville-gap.fr au plus tard le mercredi 25 mai 2022.


Téléchargez la fiche de candidature (format pdf - 179.5 ko - 28/04/2022) .