Actualités Préfecture

Contenu

Lancement de la 70ème campagne de la Jeunesse au Plein Air

 

Depuis 1938, la Jeunesse au Plein Air (JPA) a inscrit la solidarité au coeur de son action. Avec la campagne "l’école est un droit, les vacances aussi !" elle mobilise les établissements scolaires pour sensibiliser les élèves à la solidarité et permettre à des enfants exclus des vacances de partir en séjour collectifs.

Le lancement de la 70ème campagne de la Jeunesse au Plein Air dans les Hautes-Alpes s’est déroulé en préfecture le mardi 27 janvier 2015, au cours d’une cérémonie présidée par Mme Astrid Jeffrault, Directrice des services du Cabinet, en présence de M. Yves Gimbert, Président de la JPA 05, des élus, personnalités, représentants de l’Éducation Nationale et du monde associatif.

Les élèves de la classe de CM1 de l’école Porte Colombe de Gap et une délégation d’élèves du collège "Les Hautes Vallées" de Guillestre ont, à cette occasion, été accueillis à la préfecture, où ils ont pu découvrir la maison de l’État et les missions du représentant de l’État, à travers une visite des lieux et la projection d’un DVD sur le métier de Préfet. Une rencontre avec un représentant du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 05) au sein du Service interministériel de défense et de protection civile (SIDPC) leur ont également permis de mieux appréhender les missions du Préfet en terme de gestion de crise.

Après la présentation par les élèves de leurs illustrations de la thématique de la campagne suivie de la traditionnelle photo de groupe, la cérémonie s’est clôturée autour d’une galette.

Pour en savoir plus sur la campagne de solidarité de la Jeunesse au Plein Air, consultez le dossier de presse (format pdf - 1.7 Mo - 03/02/2015) .