Actualités des services de l’État

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 s’est propagée depuis la Chine.
Retrouvez l’ensemble des informations actualisées sur la rubrique dédiée en cliquant ici.

Contenu

Lancement de la campagne "pour que la montagne reste un plaisir 2019-2020"

 

Ce vendredi 3 janvier 2020 à Réallon, Cécile Bigot-Dekeyzer, préfète des Hautes-Alpes , a tenu une conférence de presse pour le lancement de la campagne de prévention dénommée "Pour que la Montagne reste un plaisir" en présence des élus du département et de la commune ainsi que des représentants du service jeunesse et sport de la DDCSPP des Hautes-Alpes.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les pratiquants des activités de sports d’hiver aux risques d’accidents et de rappeler les règles de bonne conduite sur les pistes et hors des pistes.

En effet, avec près de 6000 secours réalisés dans les stations des Hautes-Alpes et 160 hors des pistes à l’occasion de l’hiver 2018/2019, la prévention demeure au coeur des préoccupations du gouvernement et de sa représentante dans le département.

A la suite de la conférence, la préfète a également participer à l’escape game "avalanche" développé par les équipes de la DDCSPP et qui sera également présenté dans plusieurs de nos stations tout au long de la saison.

Plus d’information sur la campagne sur la page dédiée du site ainsi que sur le site officiel du ministère des sports.