Actualités Préfecture

Contenu

Le CODEFI s’est réuni en préfecture le 15 novembre 2016

 


Yves HOCDÉ, Secrétaire Général de la préfecture, Sous-préfet de l’arrondissement de Gap a présidé le 15 novembre 2016 la réunion plénière du COmité Départemental d’Examen des problèmes de FInancement des entreprises (CODEFI).

 

Le CODEFI est composé de : la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP), l’Unité départementale de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (UD DIRECCTE), l’Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales (URSSAF) et la Banque de France. Participe également à cette instance le Commissaire au Redressement Productif de la Région PACA.

Cette instance se réunit 2 à 3 fois par an avec pour objectif de détecter les entreprises du département présentant des enjeux économiques et en terme d’emplois susceptibles de présenter des difficultés économiques et financières. Le CODEFI s’efforce de rechercher des solutions de soutien et sauvegarde de ces entreprises au travers des différents dispositifs législatifs et règlementaires.

C’est aussi l’occasion de réunir les principaux représentants du monde économique local (les représentants des Chambres Consulaires, du Conseil Départemental et de l’Agence de Développement Economique et Touristique des Hautes-Alpes, le Procureur de la République et le Président du Tribunal de Commerce de Gap) pour présenter les tendances de l’évolution économique départementale et régionale.

Lors des échanges du 15 novembre, a été notamment abordée la situation du tourisme avec la part importante de l’activité de location de locaux meublés par des particuliers dans le département.


Pour en savoir plus, consultez :