Actualités Préfecture

Contenu

Le Préfet à la rencontre des bénévoles des Restos du Coeur

 

Philippe COURT, Préfet des Hautes-Alpes, s’est rendu le mardi 16 février 2016 aux Restos du Coeur à Gap où il est allé apporter son soutien et remercier les bénévoles de l’association qui rendent un service désintéressé aux personnes en difficultés.

 

Il y a 30 ans, le 26 septembre 1985, Coluche lançait son appel à la solidarité et faisait naître les Restos du Cœur. 30 ans plus tard, les restos se mobilisent un peu partout en France, y compris dans les Hautes-Alpes.

Les Restos du Coeur des Hautes-Alpes sont présidés par Monsieur Bernard GAY-PARA et compte aujourd’hui 198 bénévoles pour 6 centres répartis sur le territoire (Aspres sur Bueche - Briançon - Embrun - Gap - Laragne Monteglin - Veynes). Ces bénévoles délivrent des repas pour plus de 1650 bénéficiaires.

L’association recherche de nombreux bénévoles. Si cela vous intéresse, vous pouvez déposer votre candidature au 4 rue de la Madeleine à Gap.

Les Restos du Coeur lance également un appel aux dons, particulièrement aux professionnels locaux.

Le saviez-vous ? Les Restos du Coeur ne délivrent pas uniquement une l’aide alimentaire. Ils proposent également à leurs bénéficiaires de nombreux dispositifs d’accompagnement destinés à aider à la réinsertion : aide au calcul de son budget, accompagnement scolaire … Mais également bibliothèque et vestiaires ! Sur ce dernier point, le centre de Gap recherche actuellement un local à titre gratuit d’environ 80m2 destiné à accueillir la partie administrative afin de disposer d’un local décent pour les vestiaires, actuellement bien trop exigu.