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Le Préfet a réuni les maires et présidents d’EPCI du département

 





Une réunion d’information et d’échanges entre l’État et les Collectivités Locales, à destination de l’ensemble des maires et présidents d’EPCI, s’est tenue à la préfecture le mercredi 27 avril 2016.

 

Placée sous la présidence de M. Philippe COURT, Préfet des Hautes-Alpes et de M. Jean-Michel ARNAUD, Président de l’Association des Maires et Présidents des Communautés des Hautes-Alpes, cette réunion avait pour ordre du jour :

  • l’intercommunalité
  • le conseil aux collectivités en matière de contrôle de légalité
  • Application ACTES
  • le Fonds d’Investissement Public Local
  • la clause d’insertion sociale
  • le plan de contrôle sur les installations de stockage des déchets inertes
  • l’administration électronique : gestion publique
  • la défense extérieure contre l’incendie
  • Questions diverses

Ce moment d’échanges entre les services de l’État et les collectivités a permis d’aborder de nombreux sujets.

Cette démarche a été appréciée et de nouvelles rencontres permettant de renforcer les liens entre les services de l’Etat et les collectivités seront organisées au cours de cette année.

Retrouvez ci-dessous les supports de présentation :