Actualités Préfecture

Contenu

Les Ad’AP : Visite de Mme Marie Prost-Coletta, Déléguée ministérielle à l’accessibilité

 

L’évolution de la réglementation s’appliquant à l’accessibilité des établissements recevant du public (ERP) oblige les collectivités propriétaires ou gestionnaires d’ERP à la mise en place d’un Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP), document de programmation financière et technique, et ce avant le 27 septembre 2015, afin de permettre la finalisation des travaux de mise en accessibilité.

 

Madame Marie Prost-Coletta, Déléguée ministérielle à l’accessibilité, a animé le 11 juin 2015 au Conseil Départemental des Hautes-Alpes une réunion d’information des élus, organisée par l’Association des Maires et Présidents de Communautés des Hautes-Alpes, sur l’élaboration de ces Ad’AP.

Pierre Besnard, Préfet des Hautes-Alpes, a participé à cette rencontre qui a permis aux élus de faire le point sur les procédures d’élaboration de l’Agenda et d’échanger avec la Déléguée ministérielle.

Pour en savoir plus sur les Ad’AP, consultez le site du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, dédié à l’accessibilité.