Contenu

Lutte contre la Drogue et les Conduites Addictives - Appel à projets 2021

 

Chaque année, la MILDECA (Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et les Conduites Addictives) adresse à son réseau territorial une circulaire d’orientation des crédits qui leur sont délégués afin de leur donner les moyens d’impulser des actions de prévention et de lutte contre la drogue et les conduites addictives.

L’année 2020 a été marquée par un contexte sanitaire, social et économique particulièrement difficile. Aussi la prévention et la prise en charge des conduites addictives restent-elles un enjeu majeur pour la santé et la sécurité des populations.

 

Il apparaît nécessaire de poursuivre et renforcer cette action territoriale coordonnée entre les institutions, les professionnels et les associations.

Le présent appel à projets départemental vise à susciter des initiatives locales allant dans le sens de la construction d’un plan d’action global à même de modifier durablement les représentations et les comportements de nos concitoyens et notamment des plus jeunes, face aux risques et dommages induits par la consommation des produits psycho-actifs.

Il s’adresse aux structures qui souhaitent engager des actions conformes aux objectifs poursuivis par les chefs de projet régional et départemental et le comité de pilotage interministériel, et respectant les préconisations inscrites dans la feuille de route régionale ci-jointe.

Dans la mesure où vous souhaiteriez faire une demande de subvention dans le cadre de la MILDECA, je vous remercie de bien vouloir effectuer cette démarche avant le 6 avril 2021 (délai de rigueur).

La procédure est dorénavant entièrement dématérialisée

Le dépôt des dossiers et les échanges avec l’administration se font en ligne. Les « dossiers en format papier » ne doivent plus être envoyés par la Poste, ni déposés à la préfecture.

Pour déposer votre demande, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous ou le recopier dans votre navigateur :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-mildeca-2021

 
 

Documents associés :