Actualités Préfecture

Contenu

Manifestations : la préfète des Hautes-Alpes en appelle au civisime et à la responsabilité

 

Lors des manifestations organisées ces dernières semaines dans le département des Hautes-Alpes, plusieurs incidents, dont certains ont conduit à des interpellations, ont été à déplorer, à l’instar de la journée de ce vendredi 7 décembre (feux de poubelle, outrages, échauffourées, etc.).

Cécile BIGOT-DEKEYZER, préfète des Hautes-Alpes, rappelle que « le droit de manifester est un droit constitutionnel plein et entier, mais il n’est en aucun cas un droit à la violence et aux dégradations ni constituer une entrave à la circulation ». En outre, le droit de manifester ne doit en aucun cas empêcher le droit à la sécurité, à circuler et à vivre normalement. La préfète attire également l’attention des manifestants sur l’importance de ne pas porter atteinte à la vie économique du département.

En conséquence, et en vue des mouvements sociaux encore prévus ou annoncés ce week-end, la préfète appelle tous les manifestants au civisme et à la responsabilité pour que le droit de manifester puisse s’exprimer dans le calme et le respect des personnes et des biens.


Consultez le communiqué de presse (format pdf - 114.8 ko - 07/12/2018) .